Caméra dôme
La caméra dôme est l’une des plus populaires aujourd’hui. Discrète, compacte et robuste, elle combine en effet beaucoup de qualités qui en font un excellent choix pour surveiller une zone, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Voici tout ce qu’il y a à savoir la caméra dôme.
Qu’est-ce qu’une caméra dôme ?
Il s’agit d’une caméra IP (Internet Protocol) de petite taille qui est placée à l’intérieur d’un dôme en verre, tourné vers le bas. On l’installe souvent au plafond, avec la caméra qui pointe vers le bas. Le terme « Internet Protocol » signifie que cette caméra est reliée à l’internet via Wifi, ce qui vous permet de consulter les images qu’elle filme sur votre téléphone ou quand vous n’êtes pas à la maison.
Avantages
La taille de la caméra dôme et son emplacement au plafond en font une caméra discrète, et donc idéale pour surveiller votre maison. On ne peut d’ailleurs pas voir dans quelle direction l’objectif est pointé. De plus, le dôme est solide et donc protégé par rapport à d’éventuels cambrioleurs. Enfin, de par sa forme et son emplacement en hauteur, cette caméra possède un angle de vue très large.
Fonctionnalités
Comme tous les types de caméras, la caméra dôme peut être équipée de différentes fonctionnalités en option. Bien évidemment, chaque option supplémentaire va faire grimper le prix de l’appareil.
- Caméra fixe ou pivotante : la caméra peut filme un endroit fixe ou bien être capable de tourner sur elle-même pour filmer 360°.
- Détection de mouvement : l’appareil capte le moindre mouvement et ne commence à enregistrer les images que quand il y en a, ce qui permet de gagner de la place dans votre espace de stockage des images.
- Zoom : c’est généralement une fonctionnalité standard, mais veillez-bien à ce qu’elle soit inclue lorsque vous choisissez votre caméra.
- Vision infrarouge : une caméra avec infrarouge pourra mieux filmer dans le noir et donc être plus efficace une fois la nuit tombée.